Partitions harmonica "Tremolo"

Pour partager vos partitions d'harmo, c'est ici !

Modérateur: cyril

Partitions harmonica "Tremolo"

Messagede soln le Mer Fév 27, 2008 8:56 am

Bonjour,

Je suis débutante et je possède un harmonica "Trémolo" c'est pourquoi j'ai cherché des partitions sur le net mais j'ai rien trouvé en Trémolo...
Si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je suis preneuse ! Je cherche aussi des techniques etc.

Merci d'avance
soln
Novice

Messagede cyril le Mer Fév 27, 2008 9:28 pm

Salut!
personnellement je n'ai pas d'harmonica tremolo donc je ne peux pas trop t'aider pour les techniques...
Je suppose que tu cherches des tablatures et pas juste des partitions ? (sinon il n'y a pas de problème, une partition ne dépend pas vraiment de l'instrument...) Dans ce cas est-ce que tu sais si ton harmonica est accordé en "Richter", c'est-à-dire comme un harmonica diatonique "normal" ? Si oui, le fait que l'harmo soit trémolo ne change pas la tablature...
Cyril
cyril
Maître Jedi

Messagede soln le Jeu Fév 28, 2008 5:23 am

Bonjour Cyril,

Oui ce sont bien des tablures et non pas les partitions que je recherche :oops: En fait je n'y connais pas grand chose et à propos de mon trémolo, je peux juste vous dire qu'il est de marque M.HOHNER modèle ECHO CLASSIKER qu'il possède 14 trous doublés qu'il y a un "C" sur le coté :roll:
En maintenant le "C" à gauche, j'ai les notes graves à droite et les aigues à gauche.
Si non, comment savoir s'il sagit d'un "Richter" ?

Merci de votre aide.
soln
Novice

Messagede cyril le Jeu Fév 28, 2008 9:41 am

Les notes graves a droite ? là je crois que tu le tiens à l'envers :)
L'accordage "Richter" est le suivant: en soufflant de gauche a droite les notes sont DO - MI - SOL - DO - MI - SOL - etc... et en aspirant RE - SOL - SI - RE - SOL - SI - etc...
Cyril
cyril
Maître Jedi

Messagede soln le Sam Mar 01, 2008 6:09 pm

Ha oui en effet ! je trompais bien de sens ...
Merci pour l'info je devrais m'en sortir un peu mieux maintenant. :oops:
soln
Novice

Retourner vers Partitions