Notes Seules Débutant

Pour tout ce qui concerne la théorie musicale en général, et les techniques de jeu spécifiques à  l'harmonica

Modérateur: cyril

Notes Seules Débutant

Messagede mossburg le Dim Jan 28, 2007 7:57 pm

Salut à tous,

Je viens de commencer l'harmonica, aujoud'hui meme pour tout dire. Je joue sur un JJ-Milteau Deep Blues, et j'aimerai à terme jouer du bon gros Blues qui tache ! Voila pour les présentations rapides ...

J'essai pour commencer de jouer des notes seules, ce qui peut apparement se faire de plusieurs façons, soit en se servant de la langue pour boucher les trous, soit en se servant uniquement des lèvres. J'essai d'utiliser la 2ème méthode car j'ai lu que jouer avec la langue n'est pas forcément conseillé pour le Blues.

Mon problème est le suivant: J'ai tendance, sans le faire exprés à utiliser la langue pour former un ovale avec les lèvres et diriger l'air vers les p'tits trous. Est ce que c'est normal ? Conseillé ? Déconseillé ? Stupide ?
Je voudrais juste ne pas prendre de mauvaises habitudes qui me génerai à l'avenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
mossburg

Messagede cyril le Lun Jan 29, 2007 9:53 am

Salut,
je ne suis pas sur de bien comprendre comment tu fais, mais en tout cas l'interet de ne pas jouer en tongue-blocking est justement de pouvoir utiliser la langue pour faire les alterations, donc il ne vaut mieux pas l'utiliser pour autre chose...
cyril
Maître Jedi

Messagede mossburg le Lun Jan 29, 2007 10:22 am

OK. Je vais essayer de me forcer a ne pas utiliser cette satanée langue !!
Je pense que je risque de poster de nouvelle questions d'ici peu de temps ...
A trés bientôt et merci du conseil.
mossburg
Novice

Messagede Invité le Lun Jan 29, 2007 11:25 am

je ne suis pas sur de bien comprendre comment tu fais

Apparement je ne suis pas un extra terrestre !! Ce que je fais semble avoir un nom: "U-Block".
C'est expliqué ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonica_diatonique_simple

Je vais quand même essayer de me passer de la langue pour ne pas être emmerdé plus tard
Invité

mossburg

Messagede G8TES le Ven Mar 09, 2007 3:46 pm

je fais pareille....et je crois pas que sa dérange quard je suis capable d altéré certaine note avec cette m éthode
G8TES
Apprenti

Retourner vers Théorie et techniques